• Bienvenue PLM Ressources SARL
  • (+216)72422504
  • info@allplm.com

Multiphysiques

Des processus de simulation multiphysique rationalisés

Comprendre les environnements de Afin de simuler des conditions réelles, les analystes doivent considérer l’influence simultanée de plusieurs domaines de la physique, parmi lesquels les dynamiques structurelles, les transferts thermiques, les écoulements, les matériaux non-linéaires et thermodynamiques, l’écoulement des fluides, le comportement des matériaux non-linéaires et leur mouvement. En règle générale, les effets dans un domaine physique particulier vont avoir un impact sur le produit dans les autres domaines physique. Par exemple, les effets combinés structurels et thermiques sont cruciaux pour l’ingénierie des moteurs d’avion. La compréhension de ces performances multiphysiques est, par conséquent, un défi majeur pour anticiper avec précision les performances d’un produit.

NX IAO rationalise le processus de simulation multiphysique. L’environnement de modélisation intégré élimine les transferts de données externes menant à de nombreuses erreurs en vue de relier ensemble les analyses de physiques couplées. Des processus de simulation multiphysique simplifiés vous permettent de consacrer davantage de temps à la simulation de votre produit dans des conditions plus réalistes.

Contrainte thermique

Simulez la façon dont les effets thermiques ont un impact sur l’intégrité des structures via un couplage unidirectionnel ou bidirectionnel.

Interaction fluide/structure

Adaptez facilement les pressions de fluides résultant de l’analyse MFN à un modèle structurel pour comprendre l’interaction fluide/structure.

Simulation thermo-fluidique

Associez les simulations thermiques et fluidiques de façon bidirectionnelle pour les études de gestion thermique des équipements électroniques et d’autres applications.

Analyse structurelle/acoustique

Détectez les bruits audibles par les passagers et identifiez-en les sources via une analyse NVH.

Dynamique des corps flexibles

Associez des modèles basés sur des éléments finis dans une simulation de mouvement pour comprendre comment l’environnement de fonctionnement peut affecter la durabilité structurelle d’une pièce.